L'équipe


L'équipe

L'organigramme


Conseil d'administration
Pierre GILLOT - Président du CA

Michel BOULANGER - Vice-président du CA

Le conseil d’administration est constitué de membres bénévoles. Certains sont membres adhérents, d’autres membres effectifs et ceux-ci participent à la gestion globale de l’institution.

En concertation avec la direction , ils orientent la politique  de l’institution, sur base du projet pédagogique. Ils donnent les moyens de fonctionnement selon un budget défini.

Ils assument la responsabilité de l’Institution.


Direction
Julien ETIENNE

Le directeur assure au quotidien le bon fonctionnement de l’institution et en organise le suivi avec son personnel, sur base du projet pédagogique.

Il représente l’association dans ses activités et relations avec les différentes instances.  Il assure  le relais entre le conseil d’administration et l’ensemble des interlocuteurs.


Assistante de direction

Claudine MATHIEU

L'assistante de direction vient au soutien au directeur dans la gestion et l'administration du Foyer.

Elle gère la comptabilité et la logistique de notre institution. Elle supervise également le travail des équipes techniques.


Pédopsychiatre

Dr Annick JADOT

 

Le pédopsychiatre suit la santé mentale des enfants et apporte son regard clinique. Il participe à la formation du personnel pédagogique dans la lignée du projet pédagogique 


Chef éducateur
Régis BURDOT

Il coordonne le travail de l’équipe éducative autour du quotidien des enfants et des activités collectives.

Il veille à ce que l’équipe éducative, dans ses diverses interventions, accueille et accompagne au mieux le résident durant son séjour dans l’institution.


Assistante sociale
Joëlle MONFORT

L’assistante sociale est la personne de contact pour les familles et les demandes d’ admission.

Elle réalise les démarches administratives et organisationnelles en relation avec les services extérieurs, les écoles, les partenaires de soin, ...


Psychologue

Olivia BODART

Elle travaille pour un mieux-être, une intégration psychosociale et une autonomisation du résident. Elle aide le jeune à aborder ou à exprimer les souffrances, les difficultés, les interrogations et les réflexions à travers des séances de thérapie individuelle ou de groupe.

Elle participe activement aux diverses réunions et fait part de son regard  clinique.


Psychomotricienne

Anne Fosseprez 

Dans le mouvement, ensemble nous allons chercher au plus profond le « TRESOR », l’élément positif qui va permettre à l’enfant de prendre sa juste place et de développer sa confiance en lui ainsi que  ses potentialités.

La salle de psychomotricité offre un espace sécurisant, calme qui permet à l’enfant, en toute confiance,  de se déposer et vivre un temps personnalisé.


Les éducateurs

Ils sont le premier lien avec l’enfant.

Ils accompagnent les enfants dans la réalisation de leur projet personnel et dans leur vie au Foyer.

Ils éveillent et encouragent l’autonomie  des résidents selon leur âge. .

 


Personnel technique

Pour assurer la qualité de l'organisation pratique et le bien être des enfants, notre personnel technique entretient le bâtiment, assure des repas de qualité et diététiques, et gère l'approvisionnement et l'entretien de l'habillement .